Les news

02/12/2018 // Mikaela Shiffrin remporte le Super G, bonne performance pour Lara

Mikaela Shiffrin remporte ce Super G après avoir survolé la course avec plus de 70 centièmes d’avance! L’Américaine entre ainsi dans le clan très fermé des athlètes ayant gagné dans toutes les disciplines alpines.

Derrière elle se classe la Norvégienne Ragnhild Mowinckel ainsi que l’Allemande Viktoria Rebensburg. Du côté  des Suissesses, Lara Gut-Behrami remonte dans le classement et nous offre sa meilleure performance de début de saison en se classant à la 8ème place à 98 centièmes de Mikaela Shiffrin. Quelques erreurs de trajectoire lui ont fait perdre de la vitesse dans la partie technique.

Après ses trois podiums, Michelle Gisin doit se contenter d’une 14ème place, elle ne parvient pas à garder une vitesse suffisante sur le bas du parcours pour aller titiller le podium.

Corinne Suter et Joana Haehlen finissent respectivement 19 et 20ème. Jasmine Flury entre dans le top 25 et Priska Nufer prend la 26ème place.
La course a du être interrompue afin de remettre en place des portes après la chute de Tessa Worley. La Française à fini dans les filets, airbag gonflé mais s’est relevée sans blessure. Deuxième interruption de la course, cette fois-ci, c’est l’Autrichienne Christine Scheyer qui chute violemment et qui malheureusement ne s’est pas relevée, les secours ont du intervenir.

Classement

Photo, Mikaela Shiffrin, © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...