Les news

02/12/2018 // Stephan Luitz, Marcel Hirscher et Thomas Tumler sur le podium!

Aujourd’hui s’est déroulé le Géant de Beaver Creek, la dernière épreuve de cette étape américaine.

Les deux premières places du podium n’ont pas changé de propriétaire entre la première et deuxième manche. Ce sont Stephan Luitz et Marcel Hirscher qui ont dominé ce géant. Pendant ce temps là, le Norvégien Henrik Kristoffersen qui se classait 3ème lors de la première manche, s’est vu prendre sa place par Thomas Tumler.

Le Grison s’était élancé avec le dossard 48 lors de la première manche. Il est parvenu à se qualifier en prenant 21ème place avec 2.10 secondes de retard sur Stefan Luitz. Il a effectué une deuxième manche exceptionnelle, alliant une trajectoire parfaite et une bonne vitesse, il parvient à se hisser sur son premier podium de Coupe du Monde juste derrière le « King » Hirscher.

Parmi les quatre autres Suisses qui ont pu se qualifier, on retrouve Loïc Meillard. Le Valaisan d’adoption a brillé lors de la première manche avec le 4ème meilleur chrono. C’est Thomas Tumler, en s’immisçant dans le haut du classement qui va lui faire perdre une place, Loïc finit 5ème.
Gino Caviezel s’est placé 13ème tandis qu’Elia Zurbriggen et Marco Odermatt pointent à la 25 et 27ème place.

Prochain rendez-vous en Coupe du Monde a lieu le weekend prochain à Val d'Isère pour les hommes et à St-Moritz pour les femmes.

Classement

Photo © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...