Les news

27/01/2019 // Descente de Garmisch : Stéphanie Venier, Sofia Goggia et Kira Weidle sur la boîte, Corinne Suter abonnée au chocolat

L’Autrichienne de 25 ans a signé son premier succès en Coupe du Monde en s’imposant avec 25 centièmes d’avance sur Sofia Goggia. Stéphanie Venier était montée pour la première fois sur le podium la semaine passée en prenant la 3ème place de la descente de Cortina d’Ampezzo.

Cette course à été quelque peu modifiée après que trois skieuses soient descendues et après une envolée impressionnante sur un des sauts de Corinne Suter. Déjà raboté après les premiers entraînements pendant lesquels ont eu lieu plusieurs chute, la course à étée interrompue plusieurs fois, les conditions de neige rendant le tracé plus rapide et donc les sauts plus longs et dangereux.

Derrière l’Italienne se place l’Allemande Kira Weidle qui prend place sur le podium pour la 2ème fois de sa carrière après sa troisième place de Lake Louise en début de saison.

Corinne Suter finit pour la 3ème fois au pied du podium cette saison, aujourd’hui à 30 centièmes de l’Allemande.

Les autres Suissesses se trouvent en dehors du Top 10, on retrouve Lara Gut-Behrami à la 12ème place, Juliana Suter 18ème et Joana Haehlen 21ème.

Notre blogueuse Noémie Kolly, skieuse originaire de La Berra, prenait son premier départ en Coupe du Monde ce matin et finit au 29ème rang.

Priska Nufer prend la 33ème place tandis que Jasmine Flury ne parvient pas à finir la course.

Photo : Zoom

Classement

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...