Les news

13/03/2019 // Descente femmes des finales de Soldeu: l’Autriche rafle tout!

La lutte pour le globe de la descente ne concernait pas les Suissesses aujourd’hui. La seule inconnue était de connaître le nom de l’Autrichienne qui allait l’emporter, Nicole Schmidhofer possédant au départ 90 points d’avance sur Ramona Siebenhofer.

Partie avec le dossard 1, Corinne Suter établissait d’emblée une marque de référence qui allait se révéler insurmontable pour la plupart de ses concurrentes. Mais malheureusement pas toutes, puisque l’Autrichienne Mirjam Puchner et l’Allemande Viktoria Rebensburg ont fini par aller plus vite qu’elle, de respectivement 8 et 3 centièmes. Une fois encore – comme d’ailleurs trop souvent cette saison – Corinne Suter est passée d’un souffle à côté d’un tout grand résultat, même si elle figure sur le podium.

En fin de compte, il n’y a pas eu de suspense pour l’attribution du globe, Ramona Siebenhofer se ratant complètement avec le moins bon chrono des 21 participantes. Au classement final, elle s’est même fait doubler par sa compatriote Stephanie Venier. La saison de descente s’achève donc sur un somptueux triplé autrichien.

Quant aux trois autres Suissesses en course aujourd’hui, elles n’ont pas vraiment brillé: Juliana Suter – la championne du monde junior de la spécialité –  a terminé 16e et Jasmine Flury 17e alors que Joana Hählen a manqué une porte.

Le classement

Le podium du jour © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...