Les news

25/03/2019 // Wendy Holdener remet l'église au milieu du village

Si elle a été battue samedi par Camille Rast en géant, Wendy Holderner n'a pas laissé échapper le titre national en slalom. D'autant plus que les épreuves se déroulaient pour ainsi dire dans son jardin, à Hoch-Ybrig. A la deuxième place, on retrouve avec grand plaisir Charlotte Chable. La Vaudoise n'a certainement pas effectué la saison qu'elle espérait, mais elle a eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Ce bon résultat devrait augurer d'une plus grande sérénité pour la préparation de la saison suivante.  

La troisième marche du podium est occupée par Nicole Good, une jeune skieuse qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui monte gentiment en puissance. Elle est suivie par Aline Danioth, née comme Good en 1998, mais qui s'est déjà un peu plus mise en évidence. Et puisque l'on parle de jeunes, il faut mentionner la 6e place de Selina Egloff (17 ans), ainsi que les magnifiques performance de deux Romandes, la Fribourgeoise du Jaun Norina Mooser 7e (18 ans) et la Valaisanne de Verbier Zara Maillard 9e (19 ans). 

Du côté romand, signalons encore le 15e rang de la Biennoise Amélie Klopfenstein, le 18e de Delphine Darbellay (Champex-Ferret) et le 20e d'Elise Hitter (Brentaz-Vercorin). Point noir de la journée, la chute de Camille Rast à quelques portes de l'arrivée, qui semblait s'être blessée au genou.

Le classement

Wendy Holdener © Zoom 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...