Les news

31/01/2020 // Championnats suisses juniors: les Fribourgeois ont frappé très fort en combiné

Deuxième titre attribué cette semaine dans le cadre des championnats nationaux juniors se déroulant à Davos: celui du combiné alpin. Chez les filles, c'est l'Appenzelloise Lara Baumann qui a raflé la mise - d'un souffle ! - devant Norina Mooser. Mais c'est par la plus infime des marges que la skieuse de l'Edelweiss Jaun a réussi à remporter de haute lutte la place de dauphine, aux dépens de la Saint-Galloise Selina Gadient. Avec un écart de 8 centièmes séparant les trois premières à l'issue des deux manches, le suspense était bel et bien au rendez-vous.

Chez les garçons, les Romands furent nombreux aux avant-postes. A commencer par Alexis Monney: le skieur de Châtel-Saint-Denis a décroché une splendide victoire, repoussant pour 9 centièmes les assauts du Saint-Gallois Josua Mettler. Un second Romand a pris place sur le podium, à savoir Yannick Chabloz, qui court actuellement sous les couleurs du SC Beckenried-Klewenalp. On trouve encore au 8e rang Nicolas Macheret du SC Broc, qui réussit du même coup son meilleur résultat de la semaine. Mentionnons également la bonne 11e place du Valaisan Emric Corthay, qui s'est particulièrement distingué aujourd'hui en montant sur le podium de la descente (3e), ainsi que la 15e du Vaudois Loïc Chable.

Classement filles

Classement garçons

En photo, Alexis Monney © Marinette Zulauf

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...