Les news

09/09/2022 // Deux Valaisannes victorieuses down under

Plusieurs skieurs suisses se sont rendus en Nouvelle-Zélande cet été. S’ils entendaient mettre ainsi toutes les chances de leur côté en termes de préparation, ils en ont profité pour s’aligner dans différentes épreuves. À la clé, une série de bonnes performances qui devraient booster leur moral.

Mi-août, le Zurichois Reto Schmidiger s’est tout d’abord offert un parcours sans faute en raflant la victoire dans les quatre courses organisées à Cardrona, tant en slalom qu’en géant.

C’est à Coronet Peak, fin août, qu’eurent lieu les compétitions suivantes. Plusieurs bons résultats à signaler, notamment en slalom : une 2e et une 4e places pour Reto Schmidiger, une 3e pour le Haut-Valaisan Dionys Kippel, deux 4e places pour l’Appenzelloise Lara Baumann et un 7e rang pour Elise Hitter. La jeune Valaisanne qui défend les couleurs du SC Brentaz-Vercorin a par ailleurs décroché une 4e et une 5e places en géant, devançant dans la discipline ses camarades du haut du canton, Elena Stoffel (6e et 7e) et Dionys Kippel (9e).

Quelques jours plus tard, toujours à Coronet Peak, Elise Hitter est montée en puissance puisqu’elle a remporté le géant comptant pour le championnat national néo-zélandais, Elena Stoffel et Lara Baumann terminant ex-aequo au 3e rang. Le lendemain, ce fut au tour d’Elena Stoffel de s’imposer, cette fois en géant FIS, devant Lara Baumann. Dans la foulée, Elena Stoffel et Dionys Kippel ont chacun pris la 2e place du slalom du championnat national, Lara Baumann montant pour sa part sur la 3e marche du podium.

Elise Hitter © FB de l’athlète

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...