19/03/2023 // Arnaud Boisset sera bien en Coupe du monde la saison prochaine
L’occasion était décidément trop belle pour qu’Arnaud Boisset la laisse échapper ! En tête du classement du super-G deCoupe d’Europe avant l’épreuve finale, qui se disputait aujourd’hui à Narvik, le Martignerain s’est définitivement assuré une place fixe pour la Coupe du monde 2023/24.
Qui plus est, il l’a fait avec panache, sans céder à la nervosité, puisqu’il s’est même imposé dans ce tout dernier super-G, ex-aequo avec Gilles Roulin. Le Français Léo Ducros a complété le podium du jour, repoussant Franjo von Allmen au 4e rang. Du côté romand, on trouve encore Gaël Zulauf à la 12e place, Denis Corthay à la 19e et Christophe Torrent à la 23e.
Après un début de saison un peu en retenue en termes de résultats, Arnaud Boisset n’a cessé de progresser au fil des mois, décrochant deux 6e places, une 3e, une 2e, pour finir de la plus belle des manières, sur deux victoires consécutives. C’est donc très logiquement qu’il termine en tête du général de la discipline, devant Gilles Roulin, le Zurichois s’adjugeant donc lui aussi une place fixe la saison prochaine. Christophe Torrent finit 5e, juste devant Josua Mettler, et Denis Corthay 11e, précédant pour sa part Franjo von Allmen et Marco Kohler. Trois autres Romands figurent dans la première partie du classement : Gaël Zulauf 16e, Rémi Cuche 21e et Alexis Monney 27e.
Dans l’épreuve féminine d'hier, les Suissesses n’ont pas connu la même réussite : Delia Durrer et Stephanie Jenal ont terminé 6e et 7e, à près d’une seconde de l’Autrichienne Michaela Heider. Seule Romande en lice, Malorie Blanc a pris le 22e rang. Au classement général de la discipline, c’est Michaela Heider qui l’emporte, très loin devant la première Suissesse, Janine Schmitt 8e.
Vendredi avaient eu lieu les dernières descentes pour le compte de la Coupe d’Europe. Si la victoire est revenue au Liechtensteinois Marco Pfiffner, nos skieurs ont réussi un bon résultat d’ensemble puisque Marco Kohler s’est classé 4e, Franjo von Allmen 5e, Arnaud Boisset 7e et Gaël Zulauf 13e. Mentionnons également la 26e place de Rémi Cuche et la 27e de Denis Corthay. Le classement général de la discipline était déjà joué avant cette dernière manche, avec Marco Kohler 1er et Franjo von Allmen 2e ; tous les deux sont donc assurés de disputer la Coupe du monde la saison prochaine. En ce qui concerne les Romands, Gaël Zulauf a pris le 13e rang final, Arnaud Boisset le 17e et Christophe Torrent le 21e.
Comme en super-G, les filles sont restées un peu en retrait. Une fois encore, Delia Durrer a été la meilleure, 6e à une demi-seconde de la gagnante du jour, la Française Camille Cerutti. Malorie Blanc a pris le 21e rang. Au classement final, Delia Durrer échoue malheureusement à la 4e place, à 25 points du podium, qui a consacré un trio autrichien. Malorie Blanc finit pour sa part 18e, un résultat plus qu’encourageant pour sa première saison complète de Coupe d’Europe.
Arnaud Boisset lors du super-G d’Orcières-Merlette