Les news

02/04/2023 // Trois Valaisannes au top !

Ce dimanche 2 avril s’est révélé particulièrement fructueux pour trois jeunes techniciennes valaisannes.

Tout d’abord pour Mathilde Phillips, qui a terminé troisième du slalom des championnats britanniques juniors à Tignes. Rappelons que la skieuse du SC Verbier, âgée de 17 ans et disposant de la double nationalité suisse et britannique, s’était classée la semaine dernière - sur ses terres - 19e des championnats suisses élite dans cette même discipline.

Camarade de Mathilde au sein du NLZ Ouest, Anina Zurbriggen a pour sa part très nettement survolé le slalom des championnats bulgares élite qui se tenaient à Bansko. Il faut encore signaler que toujours dans la même station, elle avait remporté mercredi un slalom FIS et qu’elle avait terminé, pour le compte des championnats bulgares juniors, jeudi 2e du géant et vendredi 1e du slalom. Une semaine par conséquent très réussie pour la Haut-Valaisanne de 19 ans, qui devait se sentir bien loin de sa vallée de Saas.

Reste la troisième composante du trio dominical de choc, Delphine Darbellay. L'athlète du SC Champex-Ferret a de son côté réussi une excellente performance en se classant troisième du second géant FIS de Nauders, remporté par la Zermattoise Charlotte Lingg. Avec sa victoire hier et son podium aujourd’hui, elle ne doit certainement pas regretter d’avoir entrepris ce long déplacement en terre autrichienne. 

Slalom NJC de Tignes

Slalom NC de Bansko

Géant FIS de Nauders

Mathilde Phillips © NLZ Ouest

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...