04/04/2023 // Giuliano Fux est champion suisse junior de géant !
Après avoir été reportée, la dernière épreuve des championnats suisses juniors a enfin pu être disputée aujourd’hui, à Andermatt. Et l’ultime titre national en jeu a pu être attribué.
Il est revenu dans la catégorie des moins de 18 ans au Haut-Valaisan Giuliano Fux. Le skieur du SC Grächen, qui fait partie du NLZ Ouest, s’est très largement imposé, après avoir creusé un écart de 85 centièmes sur Aurelio Wyrsch et 2,21 (!) secondes sur le troisième, Jack Spencer. De nombreux Romands se sont particulièrement distingués : Gaëtan Roulin (Treyvaux) s’est en effet classé 5e, devant Luis Stucky (Zermatt) et Robert Clarke (Morgins). On trouve encore Romain Monney (La Berra) au 11e rang, Yan Fraser (Champex-Ferret) au 14e, Louis Bovard (Morgins) au 16e et Nils Vallélian (Veysonnaz) au 18e.
Chez les moins de 21, c’est Sandro Zurbrügg qui a décroché le titre, devant Kilian Abplanalp et Livio Hiltbrand. Meilleur Romand, Gabin Janet a pris un très bon 5e rang. Rappelons que la saison dernière, le Verbiéran avait remporté le titre national de la discipline dans la catégorie M18.
Championnat suisse junior de géant
Giuliano Fux © insta de l’athlète