26/02/2024 // Des courses interrégion très disputées à la Tzoumaz
Les 100 meilleurs filles et garçons U16 des trois associations régionales constituant l’interrégion ouest avaient rendez-vous ce week-end à La Tzoumaz pour 2 super-G et un géant. L’organisation était assurée par le ski club de Nyon et Ski Romand, sans compter l’aide de tous les coaches et athlètes. Après les chutes de neige de jeudi et vendredi, la piste du Casino a ainsi pu être retravaillée de façon optimale afin d’être prête samedi matin.
Dans les deux super-G de samedi, la Haut-valaisanne Alena Abgottspon a fait carton plein avec deux victoires indiscutables. Chez les garçons, le Bagnard Maxime Schaer s’est adjugé la première course et a fini 2e de la seconde, remportée de peu par le Leysenoud Loïc Bron.
Dans le géant dominical, Charline Currat s’est imposée au bout du suspense face à sa collègue d’équipe Sara Bafumi pour un doublé. Troisième, l’inévitable Alena Abgottspon. Chez les garçons, les membres de Ski-Romand ont réalisé un joli triplé devant l’impressionnante armada valaisanne, avec la victoire d’Hector Bielmann suivi de Loïc Bron et de Félix Vrij.
Du grand niveau de ski et de belles performances qui présagent de bonnes choses pour les championnats suisses U16 de super-G qui auront lieu dès vendredi prochain en Suisse centrale, dans la station schwytzoise de Hoch-Ybrig. Rendez-vous donc au pays de Wendy pour espérer titres et médailles pour nos coureurs romands.
Cédric Maret
Le podium du géant des garçons