29/02/2024 // Romain Monney 4e du championnat suisse de géant M18
Suite de la grosse semaine de géant aux Diablerets. Mercredi, l’armada des jeunes skieurs présents dans la station ormonane s’est donc alignée dans la troisième épreuve, qui valait également pour l’attribution du titre de champion suisse de la catégorie des moins de 18 ans.
Si les trois premières places sont revenues à un trio alémanique, dans l’ordre Nils Hotz, Ben Kretz et Josua Künzi, Romain Monney a décroché un magnifique 4e rang, ne manquant finalement le podium que pour 29 centièmes. Rappelons que la veille, chez les moins de 21, le jeune Fribourgeois avait déjà pris place dans le top 20. Il est talonné au classement par plusieurs camarades du NLZ Ouest, Gian Abatemarco 6e, Floris Barbet 8e, Fabian Zurniwen 11e, Aymeric Hannart 12e, Mathieu Glassey 14e et Timeo Maillard 16e, sans oublier la 17e place d’un représentant du Giron jurassien, Quentin Cuche.
Au classement scratch, les Romands n’ont pas vraiment joué tout devant: un seul figure en effet dans le top 20, le Sédunois Kilian Sidler, à la 14e place mais à distance respectable du vainqueur.
Championnat suisse de géant M18
Romain Monney © site du SC La Berra