24/03/2024 // Descente des championnats suisses juniors : la 3e place pour Justine Herzog
Zinal avait la lourde tâche d’organiser cette semaine les épreuves de vitesse déterminantes pour l’attribution des titres de champions suisses juniors de descente et de super-G. Mais la météo a malheureusement fait des siennes, ce qui n’a pas facilité le travail des organisateurs.
Mercredi, ce sont les filles qui se sont élancées en premier dans la descente. La victoire est revenue à Fabienne Wenger, qui s’est de plus imposée avec la manière puisque la Bernoise a devancé sa concurrente la plus redoutable, Alina Willi, de près d’une seconde. Et c’est Justine Herzog qui a complété le podium de haute lutte. Avec cette troisième place, la Neuchâteloise remporte sa troisième médaille de bronze chez les M18 cette année, après le slalom et le géant. Un résultat qui démontre la polyvalence de cette talentueuse athlète et les progrès qu’elle a réalisés cet hiver.
Il faut encore préciser que ce podium vaut pour les moins de 18 ans mais aussi pour les moins de 21. Et comme ces trois skieuses sont nées en 2006, il y a fort à parier qu’elles vont jouer encore un certain temps les premiers rôles chez les juniors.
Les autres Romandes n’ont pas connu la même réussite. Chez les moins de 18 ans, Saskia Amaudruz s’est classée 11e et Juliette Fournier 14e, juste devant Louise Besse, mais les trois Valaisannes ont terminé à plus de trois secondes de la tête de la course. Et aucune de leurs camarades n’a fait mieux chez les M21.
Descente des championnats suisses, femmes M18
Descente des championnats suisses, femmes M21
Justine Herzog lors de la descente des JOJ 2024 © OIS Simon Bruty