13/11/2025 // Anur Mehic : un futur grand ?
La deuxième journée de course à Diavolezza n’a pas été aussi fructueuse que la première pour les slalomeurs romands. Ils n’ont malheureusement pas réussi à prendre place sur le podium même s’ils ont enregistré toute une série de bons résultats.
Seul Suisse à entrer dans le trio gagnant, le vainqueur d’hier, Luc Herrmann, a dû cette fois s’incliner face aux assauts de l’Italien Simon Maurberger et de l’Espagnol Aleix Aubert Serracanta. Il faut descendre à la 8e position pour trouver le nom du premier Romand, celui de Luis Stucky, qui a devancé de justesse Romain Monney. À signaler que le Fribourgeois a effectué un bond de 14 rangs au classement en réalisant le 3e chrono de la seconde manche. Par ailleurs, Mathieu Glassey a terminé 11e et Aymeric Hannart 16e.
Egalement au programme ce matin, un slalom NJR qui a - comme la veille - couronné Anur Mehic. Le tout jeune skieur de 16 ans, originaire de Bosnie-Herzégovine, signe ainsi un magnifique doublé à l’occasion ses toutes premières courses dans la catégorie. Voilà un nom que l’on pourrait bien retrouver en bonne place dans les classements de ces prochaines années…
Derrière Mehic, Sven Moser s’est emparé de la 2e place et l’Italien Ruggero Traniello de la 3e. Premier Romand, Maxime Schaer a pris un bon 6e rang, un de mieux que Loïc Bron, qui n’a donc malheureusement pas réitéré son podium de mercredi. À quelque distance de leurs deux camarades, on trouve encore Martin Schwechler 12e, Maël Vallélian 13e et Bastien Rey 15e, sans oublier Eliah Suter 17e, qui lui aussi effectuait à Diavolezza ses premiers virages dans la catégorie.
Anur Mehic © Ministère des Sports de Bosnie-Herzégovine