03/12/2025 // Louis Bovard et Luis Stucky sur le podium en slalom
Semaine consacrée aux virages courts sur la Tschentenalp à Adelboden. Les réjouissances ont commencé hier et aujourd’hui avec deux épreuves masculines, deux épreuves féminines étant agendées jeudi et vendredi.
Hier, la victoire a été remportée par Florian Kunz ; rappelons que le Bernois avait marqué quelques points à Levi en Coupe d’Europe il y a une dizaine de jours. Le Morginois Louis Bovard a de son côté réussi une très jolie performance en s’adjugeant le 2e rang, devant Sandro Brunner. Les jeunes Valaisans se sont d’ailleurs bousculés pour jouer les premiers rôles puisqu’on retrouve au pied du podium Mathieu Glassey 4e et Aymeric Hannart 5e. Deux autres figurent encore dans les 20, à savoir Maxime Schär 14e et Carlo Heinzmann 20e.
Ce matin, les cartes ont été totalement rebattues. L’issue de la course a longtemps été incertaine, puisque seuls 14 centièmes ont finalement départagé les trois meilleurs. Par ailleurs, les sorties de piste ont été beaucoup plus nombreuses que la veille : sur 67 coureurs au départ, 21 seulement ont franchi la lignée d’arrivée (contre 32 mardi).
Dans ces conditions difficiles, c’est le Français Léo Avocat Maulaz qui s’est imposé sur le fil, devant Luc Herrmann, Luis Stucky complétant le trio vainqueur. La quatrième place est revenue à Romain Monney, le Fribourgeois se rachetant parfaitement de son élimination de la veille. Deux autres Romands figurent au classement final, Aymeric Hannart en 8e position et Mathieu Glassey en 10e.
Louis Bovard © NLZ Ouest