19/12/2025 // Deux Romandes à l’assaut des pistes françaises
Autant de skieurs, autant de manières de vivre sa passion de la glisse. Cet hiver, deux jeunes Romandes, la première Vaudoise et la seconde Valaisanne, ont skié presque exclusivement dans les Alpes françaises. Elles étaient ces derniers jours en Savoie, dans la station des Saisies, afin de prendre le départ de deux géants FIS faisant partie du Ski Chrono Samse Tour.
De ces deux compétitrices, c'est Anna violon qui a réalisé les meilleurs chronos ; dans chaque épreuve, elle n’a concédé qu’un peu plus d’une seconde à la vainqueure, ce qui lui a permis de terminer hier 6e puis aujourd’hui 4e, à seulement 13 centièmes de ce qui aurait constitué son premier podium de la saison. Ces bons classements illustrent bien sa progression depuis le début de la saison et la situent au niveau de ses meilleurs points dans la discipline, la seule qu’elle pratique depuis son retour de blessure.
Quant à Lucie Glassey, elle a fini un peu plus loin, en 18e et 17e position, ses premiers résultats de l'hiver en géant. Elle a ainsi démontré qu’elle aussi est en phase de progression. Rappelons que la membre du SC Arpettaz avait obtenu deux 8e places en slalom en début de mois, qui restent d’ailleurs ses meilleurs classements de la saison jusqu’ici.
En photo, Anna Violon