23/12/2025 // Les dernières performances romandes avant Noël
Nos futurs champions n’avaient pas énormément de courses à se mettre sous les spatules en ces derniers jours précédant Noël. Deux Romands en ont pourtant profité pour réaliser des prestations intéressantes.
Il y a tout d’abord Léo Monnier, qui s’est rendu dans la station savoyarde de Valmeinier pour participer à deux slaloms FIS dans le cadre du Ski Chrono Samse Tour. Le Genevois portant les couleurs du SC Bagnes a pris le 10e rang de l’épreuve de lundi. Rappelons qu’il restait sur trois 5e places décrochées ces deux dernières semaines, une à Davos en géant et deux à Arolla en slalom.
En Autriche, la plupart des super-géantistes qui avaient brillé ce week-end à Kaltenbach ont changé et de lieu et de discipline pour prendre le départ d’un géant FIS lundi à Glungezer. Le meilleur Suisse a été Kilian Abplanalp, qui a décroché un bon 4e rang. Et le meilleur Romand ? Gabin Janet, qui n’a malheureusement pas tiré tout le bénéfice espéré de son excellente première manche – dont il a signé le 8e chrono – et s’est finalement classé 20e.
Slalom de Valmeinier du 22 décembre
Géant de Glungezer du 22 décembre
Léo Monnier © Plate-forme Lokalhelden