16/01/2026 // Magnifique victoire de Gabin Janet en géant
C’est en terre valaisanne, à Loèche-les-Bains, que Gabin Janet a remporté hier sa première victoire de la saison en géant, la deuxième au total après le super-G de Zinal en décembre dernier. Cet excellent résultat, qui lui vaut de surcroît les meilleurs points de toute sa carrière dans la discipline, devrait donner un sacré coup de boost au membre du SC Verbier puisque cet hiver, il performait un petit peu moins bien en géant qu’en super-G.
Au-delà de cette victoire, le classement final a une très forte coloration valaisanne. D’abord, Luis Stucky est monté sur la troisième marche du podium, devancé de peu par le Glaronnais Florian Fässler. Ensuite, Aymeric Hannart et Mathieu Glassey figurent dans le top 10, respectivement à la 8e et à la 10e place, suivis par Stan Felder 13e. Quant aux premiers Romands « non-valaisans », Romain Monney et Gaëtan Roulin, ils ont fini 18e et 19e.
Lors de la revanche d’aujourd’hui, les jeunes Valaisans ont fait la preuve de leur immense bienveillance, en laissant des coureurs provenant d’autres cantons s’adjuger les places d’honneur. Le podium du jour est ainsi constitué de Kilian Abplanalp, Yann Schrag et Florian Fässler. Mais derrière ce trio, Luis Stucky s’est à nouveau fait l’auteur d’une très belle performance, en décrochant un excellent 4e rang, synonyme de très bons points. Ses camarades ont cette fois été un peu distancés : Gaëtan Roulin a terminé 12e et Aymeric Hannart 14e alors que Stan Felder et Mathieu Glassey n’ont juste pas réussi à forcer les portes du top 20.
Gabin Janet © insta de l’athlète