28/01/2026 // Rea Lötscher championne suisse junior de descente
Encore un titre national pour la relève romande !
Hier à Zinal, Rea Lötscher n’a pas fait dans la demi-mesure pour s’adjuger son tout premier titre national chez les juniors et ce, dans la discipline reine. Ce résultat s’inscrit dans une certaine logique car on voyait bien la Haut-Valaisanne monter en puissance ces dernières semaines, notamment suite aux deux podiums qu’elle avait obtenus à Pila il y a quelques jours.
Au classement M21, le camp romand affiche plusieurs autres excellents résultats : Ellie Lauquin figure en 4e position, à trois dixièmes du podium, et Chiara Roten en 11e. Suivent Louise Besse 13e, juste devant Aline Saudan, Gwyneth Holzer entrant encore de justesse dans le top 20.
En revanche, pas de Romande sur le podium dans la catégorie des moins de 18 ans, remportée par Alina Meier devant Elena Sigg et Elin Truetsch. Chiara Roten se classe toutefois à une très bonne 6e place, d’autant que les centièmes n’ont pas joué en sa faveur : seuls 13 minuscules centièmes la séparent du 2e rang. On trouve encore Aline Saudan 8e et Gwyneth Holzer 14e.
Avec un titre et des places d’honneur à un souffle des médailles, les jeunes Romandes ont montré qu’elles sont parfaitement armées pour jouer les premiers rôles au niveau national. En vitesse tout comme en technique, l’avenir devrait donc nous réserver de belles surprises.
Championnat suisse junior M21 de descente
Championnat suisse junior M18 de descente
Rea Lötscher sur la 2e marche du podium à Pila la semaine dernière © FB NLZ Ouest