18/01/2026 // Alessandra Mansfield signe un triplé
Villars-sur-Ollon vient d’organiser un sacré week-end de course, en proposant trois slaloms d’Entry League.
Les trois épreuves féminines se sont achevées de la même manière, sur la victoire d’une enfant de la station. Pour ses toutes premières compétitions de la saison, Alessandra Mansfield n’a pas fait dans le détail. Samedi, la victoire s’est jouée à un centième près, mais elle a fini par sourire à la Vaudoise. Dimanche, la jeune skieuse qui vient tout juste de fêter ses 19 ans a mis le turbo, et remporté la victoire avec une marge plus que confortable sur sa dauphine et ce, à deux reprises. Dommage qu’un tel talent ne se montre pas plus souvent en compétition !
Deux Haut-valaisannes étaient aussi de la partie : Pia Grichting s’est classée 5e samedi, puis 4e et 6e dimanche, alors que Noee Perren a pris la 4e place samedi.
Chez les garçons, qui étaient nettement plus nombreux, le slalom de samedi a été marqué par une excellente performance de la part d’un skieur défendant les couleurs du ski-club local : Arnaud Badan est en effet monté sur la deuxième marche du podium. Quant aux deux épreuves de dimanche, elles ont également débouché sur des podiums romands : Roman Popov (Illhorn Chandolin) a fini 3e du premier slalom alors que dans le second, Elias Stoffel (Visperterminen) s’est imposé et le Nyonnais Lenni Maillard s’est classé 3e.
Outre leur podium respectif, Arnaud Badan a décroché une 6e place, Roman Popov une 5e, Elias Stoffel une 10e et Leni Maillard une 4e. Mais d’autres coureurs ont eux aussi connu les honneurs du top 10, notamment Laurin Grichting (Gemmi Leukerbad) 4e et 9e , Quentin Puippe (Val d’Illiez) 5e et 7e, Alois Aymon (Crans-Montana) 5e, Antoine Marclay (Champéry) 7e, Filip Haber (Nyon) 8e, Nathan Stoffel (Grächen) 9e et 10e, et Adrien Moeschinger (Ovronnaz) 10e.
Alessandra Mansfield © ess Villars