Les news

20/04/2020 // Ça bouge aussi au sein du staff technique de Swiss-Ski!

Parallèlement à la parution de la liste des nouveaux cadres, Swiss-Ski a communiqué un certain nombre de changements intervenus au sein du staff technique. Côté féminin, Cristian Locher, qui travaillait jusqu’ici pour l’association bernoise, rejoint l’encadrement de l’équipe nationale de vitesse dirigée par Roland Platzer, où il remplacera Florian Capaul. Chez les techniciennes, deux nouveaux entraîneurs, qui sont loin d’être des inconnus, ont été nommés: il s’agit de Jörg Roten, chef de l’équipe féminine de Coupe d’Europe, et ex-entraîneur de l’équipe nationale messieurs, et de l’Autrichien Klaus Mayrofer, qui a entraîné l’équipe autrichienne de Coupe du monde de géant, avant de devenir coach de la Tchèque Sarka Strachova. C’est lui qui sera notamment chargé d’encadrer Wendy Holdener après le retrait de son entraîneur de longue date Werner Zurbuchen.
Chez les messieurs, Willi Dettling, qui s’occupait jusqu’ici du groupe de Coupe du monde de géant remplira les mêmes fonctions, mais en descente cette fois. Son poste sera repris par Renzo Valsecchi dans le groupe dirigé par Helmut Krug. Dans le groupe perspective vitesse, Vitus Lüönd succède à Simon Rothenbühler, qui passe au privé. Ancien entraîneur de Tina Weirather, qui vient de prendre sa retraite, Mathias Briker rejoint également cette structure.

Photo: Klaus Mayrofer © www.oesv.at
 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...