Les news

12/02/2024 // Championnats suisses juniors : Lara Briguet en or, Justine Herzog en bronze

Hier dimanche s’est disputé le slalom des championnats suisses féminins juniors, à Tschappina, dans les Grisons. Chez les moins de 21 ans (soit les skieuses nées entre 2003 et 2007), Lara Briguet a tout d’abord bouclé la première manche en tête, avant de conserver son leadership jusqu’au terme de la course, devançant finalement Elin Romer et Shaienne Zehnder. Promue dans le cadre C en début de saison, la Valaisanne a pleinement répondu aux attentes de ses entraîneurs, puisqu’elle a signé sa deuxième victoire de la saison mais surtout, remporté son tout premier titre national.

Quatre autres Romandes figurent dans le top 20 : Justine Herzog est classée 6e, Alanis Arrigoni 13e, Marion Caloz 16e et Louise Besse 20e.

Dans la catégorie des moins de 18 ans (skieuses nées en 2006 et 2007), le titre est revenu à Elin Romer, qui a devancé Shaienne Zehnder pour 7 centièmes. Et c’est Justine Herzog qui a décroché la deuxième médaille romande du jour, en prenant place sur la troisième marche du podium. Fidèle à son habitude, la Neuchâteloise a réalisé une excellente seconde manche, dont elle a signé le deuxième temps, ce qui lui a permis de progresser de huit rangs au classement.

Plusieurs autres résultats encourageants sont à signaler dans le camp romand, notamment la 10e place de Maria Perren, la 12e de Louise Besse, la 13e de Megan Jones et la 15e de Chiara Bieler.

Slalom du 11 février - classement scratch

Le podium des M21

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...