Les news

23/03/2022 // Championnats suisses M16 : Mathieu Glassey couronné en slalom !

Saas-Fee organisait ce week-end les épreuves techniques comptant pour l’attribution des différents titres nationaux dans la catégorie jeunesse, réservée aux moins de 16 ans.

Samedi, les compétitions ont débuté en fanfare, avec la magnifique victoire de Mathieu Glassey (Arpettaz) en slalom. Mais le Valaisan n’a pas été le seul Romand à tenir le haut de l’affiche puisque Gian Abatemarco (Grächen) a fini 6e, Romain Monney (La Berra) 8e et Stan Felder (Verbier) 10e, pour ne mentionner que les premiers. Chez les filles, si le titre a été décroché par la Bernoise Shaienne Zehnder, Ellie Lauquin (Villars-sur-Ollon) a pris une bonne 5e place alors que Justine Herzog (Chasseral-Dombresson) s’est classée 10e.

La journée du dimanche était consacrée au géant. À la clé, à nouveau une excellente performance de Mathieu Glassey : le Nendard a en effet terminé troisième d’une épreuve remportée par le Bernois Lorin Ritschard. Pour 7 petits centièmes, le Morginois Robert Clarke a fini juste derrière son camarade de Ski Valais, à une très bonne quatrième place. Gian Abatemarco (9e) et Romain Monney (10e) sont venus compléter ce bon résultat d’ensemble. Les jeunes Romandes n’ont pour leur part pas vraiment été à la fête dans la discipline, la meilleure d’entre elles Margaux Duret (Meynier) terminant en 19e position, à distance respectable de la vainqueure, la Schwytzoise Allegra Frei.

Mathieu Glassey © site skiteamherensnendaz

 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...