Les news

22/02/2020 // Crans-Montana: nouvel exploit du duo de choc !

Ce n'est pas peu dire que les positions se sont resserrées lors de la seconde descente de Crans-Montana: en effet, le trio de tête se tient en 5 centièmes et les quinze premières sont classées dans la même seconde! 

Mais sous un soleil au moins aussi éclatant et devant un public encore plus nombreux, le résultat est resté similaire à celui d'hier: victoire pour Lara Gut-Behrami, 2e place pour Corinne Suter et 3e place pour une Autrichienne, cette fois Nina Ortlieb. Si la victoire s'est joué à de minuscules détails, invisibles ou presque à l'oeil nu, nul doute que le mental des deux Suissesses, boosté par leur premier doublé d'hier, a été primordial. La sérénité que dégageait Lara Gut-Behrami dans la raquette d'arrivée était d'ailleurs impressionnante. La Tessinoise n'affichait pas l'ombre d'une attitude revancharde après deux années de galères, de doutes et de critiques, elle se montrait parfaitement confiante dans son ski et sûre de ses choix. Bref, on ne l'avait jamais vue aussi prête à jouer le rôle de locomotive de notre équipe nationale. Rappelons au passage qu'il s'agit de sa 26e victoire en Coupe du monde.

Aujourd'hui, Corinne Suter a certes laissé échapper la victoire pour 2 centièmes. Mais le plus important n'était pas là: dans l'optique du classement général de la discipline, elle devait idéalement terminer devant ses deux dernières concurrentes. Federica Brignone ayant fini 4e, un rang de mieux qu'Ester Ledecka, son objectif est donc atteint. Avant même les finales, la Schwytzoise remporte ainsi le globe de cristal de la descente. Une consécration que le camp suisse attendait depuis 29 ans, en fait depuis le sacre de la Valaisanne Chantal Bournissen.

Seules six Suissesses ont pris le départ ce matin, puisque Wendy Holdener préférait se concentrer sur le combiné de demain et que Jasmine Flury se ressentait encore de sa chute. Et cinq d'entre elles sont entrées dans les points puisque Priska Nufer s'est classée 14e, Joanna Hählen 25e et Michelle Gisin 30e, seule Juliana Suter étant éliminée pour avoir manqué une porte.  

Le classement

Des sourires qui en disent long... © Swiss Alpine Ski Team

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...