Les news

16/03/2022 // Finales de CE : au tour de Fadri Janutin de franchir un palier

Après sa déconvenue d’hier, lorsqu’il a manqué d’un rien le podium du classement final en slalom, Fadri Janutin n’a pas galvaudé la seconde chance qui s’offrait à lui de s’assurer une place fixe en Coupe du monde la saison prochaine.

Le Grison s’est en effet emparé de la deuxième place du géant de Soldeu, juste derrière le Belge Sam Maes mais devant l’Andorran Joan Verdu, sans conteste le meilleur géantiste de la saison en Coupe d’Europe. Déjà deuxième ce matin au classement provisoire, il a donc conforté son rang, creusant même nettement l’écart sur le troisième, le Français Loevan Parand. Rappelons que Fadri Janutin avait fait des débuts tonitruants en Coupe du monde à la fin du mois de février dernier, en décrochant la 17e place du slalom de Garmisch-Partenkirchen.

Plusieurs autres Suisses se sont très bien défendus tout au long de la saison dans la discipline. Livio Simonet (4e aujourd’hui) finit 5e du classement alors que le malheureux Cedric Noger, qui vient de se blesser grièvement, est 9e. Dans le top 30 figurent aussi Josua Mettler 18e et Lukas Zippert 25e. Signalons encore le 37e rang de Marco Reymond, qui a un peu peiné à trouver ses marques cette saison.

Géant des finales de CE

Classement final de la Coupe d'Europe de géant

Fadri Janutin lors de ses débuts en Coupe du monde

© site Internet de l’athlète

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...