12/12/2025 // Juliette Fournier : nouvelle victoire en géant !
Après deux géants masculins au milieu de la semaine – synonymes dans la catégorie NJR de toute première victoire pour Maxime Schär et de tout premier podium pour Hector Bielmann – Davos organisait hier et aujourd’hui deux géants FIS féminins, qui ont bénéficié d’une participation relevée.
La première épreuve a été remportée de main de maître par Juliette Fournier : elle a tout d’abord réussi le meilleur temps sur le premier tracé, avant de poursuivre sur sa lancée en seconde manche. Au final, elle engrange sa deuxième victoire de la saison dans la discipline, en laissant derrière elle des concurrentes redoutables, dont Simone Wild ; en dépit de toute son expérience, l’habituée des épreuves de Coupe du monde a en effet dû s’incliner devant la fougue de la jeune Valaisanne de 18 ans. Seule autre Romande à forcer les portes du top 30, Mathilde Phillips a fini 20e.
Aujourd’hui, Simone Wild s’est à nouveau fait souffler la victoire, cette fois par la Luxembourgeoise Gwyneth Ten Raa. Meilleure Romande du jour, Cheryl Sunier a décroché un excellent 14e rang final, après avoir réalisé le 2e chrono de la seconde manche. Une prestation qui – espérons-le – pourrait constituer un déclic pour la Biennoise. Deux autres de ses camarades du NLZ Ouest ont pris place dans le top 30, à savoir Ellie Lauquin 16e et Louise Besse 25e.
Juliette Fournier © site de l’athlète