Les news

17/03/2021 // Les descentes de Lenzerheide annulées

Les chutes de neige ont contraint les organisateurs à annuler ce matin les deux descentes au programme des finales de Coupe du monde de Lenzerheide, une décision logique, mais lourde de conséquences sur les différents classements. Beat Feuz remporte ainsi le petit globe de la descente pour la quatrième, fois, égalant Franz Klammer. L’Autrichien Matthias Mayr, qui comptait 68 points de retard sur le Bernois, en est pour ses frais. Côté féminin, Sofia Goggia, qui tentait un come-back aussi désespéré que risqué pour son intégrité physique, en fait de même au détriment de Corinne Suter et Lara Gut-Behrami.
Mauvaise affaire pour Gut-Behrami et Odermatt
Dans la lutte pour le gros globe, Lara Gut-Behrami et Marco Odermatt, qui comptaient justement sur les épreuves de vitesse pour prendre l’avantage sur Petra Vlhova et Alexis Pinturault, font la mauvaise opération du jour, d’autant que la tenue des Super-G de demain n’est pas garantie. Le Nidwaldien en a immédiatement tiré les conséquences en allant s’entraîner en slalom en prévision de dimanche alors qu’il ne s’est plus aligné entre les piquets serrés depuis 2018. Au cas où…
Un règlement absurde
Alors que la course aux trophées récompensant les meilleurs skieurs de l’année se voit ainsi biaisée, il peut paraître surprenant que le règlement de la FIS interdise de décaler les épreuves de descente à vendredi, pour protéger un Team Event qui ne passionne pas les foules, tant s’en faut. On veut bien qu’on nous ressorte régulièrement l’excuse «Le ski est un sport d’extérieur et donc soumis aux aléas de la météo», ce sont les hommes qui font les règlements et là, celui qu’ils ont pondu est à revoir d’urgence. 

Photo: © www.rjb.ch
 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...