Les news

08/02/2022 // Les géantistes saint-galloises adorent la Jorasse !

Le bilan affiché par Sarah Zoller à l’issue des trois géants FIS piquetés ces derniers jours sur la piste des Diablerets est vraiment impressionnant : deux victoires et une cinquième place ! Difficile de faire mieux... Aujourd’hui, la Saint-Galloise s’est donc une fois encore imposée, reléguant la Française Louison Accambray à la deuxième place. La troisième marche du podium est occupée par une autre Saint-Galloise, Selina Gadient : cette dernière semble elle aussi avoir trouvé ses marques dans la station vaudoise puisqu’elle y signe son troisième podium consécutif en l’espace de six jours.  

Si elles n’ont pas réussi à s’immiscer dans le trio gagnant, les Romandes n’en ont pas moins réalisé de belles performances. À commencer par Julie Deschenaux, qui a décroché une très bonne 4e place. Le 7e rang est occupé par Valentine Macheret, qui ne disputait là que son troisième géant de la saison ; autant dire qu’elle doit être très satisfaite de sa deuxième manche, lors de laquelle elle a signé le meilleur temps. Un duo valaisan occupe les places 9 et 10, composé dans l’ordre d’Annie Farquet et d’Elise Hitter. Mentionnons encore le 16e rang d’Amélie Klopfenstein, qui devrait lui permettre de reprendre quelque peu confiance après un début d’année marqué par plusieurs éliminations.

Géant FIS du 8 février

Sarah Zoller © site lokalhelden

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...