Les news

05/04/2022 // Magnifique victoire de Gaël Zulauf en géant

Même s’il se focalise plutôt sur les épreuves de vitesse, Gaël Zulauf apprécie toujours autant la discipline du géant. Mais après sa 10e place d’hier - déjà un bon résultat pour un skieur qui ne passe plus beaucoup de piquets - le Vaudois a fait nettement mieux aujourd’hui. Il s’est en effet imposé dans le second géant FIS de Zinal, face à des concurrents en majorité typés techniciens. Et de plus, il a gagné avec la manière puisqu’il a réalisé le 3e temps de la première manche avant de réussir le meilleur chrono sur le second parcours. À noter qu’il s’agit de sa première victoire dans la discipline depuis plus de deux ans.

Sur le podium, Gaël Zulauf était accompagné par Maurus Sparr, ainsi que par un duo occupant ex-aequo la troisième place, Eric Wyler et Nick Spörri.

Dans le camp romand, Loïc Chable est cette fois arrivé au bout de son pensum, décrochant le 7e rang final. Autre adepte de la vitesse, Alexis Monney a confirmé sa bonne performance d’hier, en terminant 17e. Puis, on trouve Christophe Torrent au 22e rang, juste devant Luc Roduit. Quant au tout jeune Haut-Valaisan Giuliano Fux (17 ans), porteur du dossard 66, il a décroché une très belle 30e place ; ses bonnes prestations lors de ces deux géants de Zinal lui permettent d’ailleurs d’améliorer nettement ses points FIS.

Géant FIS du 5 avril

Gaël Zulauf en pleine concentration © Marinette Zulauf

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...