21/02/2026 // Maxime Schär deux fois 2e en géant
Une poignée de jeunes géantistes valaisans se trouvaient ces derniers jours à Domobianca, une petite station proche de Domodossola, afin de prendre le départ de deux épreuves NJR.
C’est Maxime Schär qui a signé le meilleur résultat de nos représentants, en se classant 2e de chaque épreuve. Mercredi, il n’a dû s’avouer vaincu que pour 13 centièmes, à l’issue de son duel avec l’Espagnol Victor Roche Espinos, l’Italien Andrea Canova complétant le podium. La course de jeudi a été marquée par la domination du même trio, dans le même ordre, le skieur de Bagnes n’ayant finalement pas réussi à prendre sa revanche. Deux de ses camarades, Stan Felder et Fabian Zurniwen, étaient encore alignés : le Verbiéran s’est classé 6e mercredi, juste devant le Zermattois Fabian Zurniwen.
Chez les filles, Aline Saudan est rentrée d’Italie en emportant dans ses bagages une 7e place mercredi et une 8e jeudi, Amelia Nussbaum une 11e et une 8e. Les autres sont un peu plus loin au classement, à commencer par Alena Abgottspon 19e et 30e et Gwyneth Holzer deux fois 20e.
Géant NJR masculin du 18 février
Géant NJR masculin du 19 février
Géant NJR féminin du 18 février
Géant NJR féminin du 19 février
Maxime Schär © insta de l’athlète