Les news

27/03/2026 // Mois de mars intense pour Denis Corthay

Le mois a débuté en fait de la plus belle des manières, avec une victoire dans la descente FIS qui s’est disputée le 5 à Megève. Le Valaisan s’est ensuite déplacé à Stoos la semaine suivante, afin de prendre le départ de deux super-G : il a tout d’abord remporté l’épreuve qui servait de championnat national du Liechtenstein avant de se classer 4e de celle valant pour le championnat suisse junior.

Ensuite, place aux finales des épreuves de vitesse de la Coupe d’Europe, qui se déroulaient à Saalbach : il y a pris le 26e rang de la descente et le 28e du super-G. Des résultats somme toute dans la ligne d’une saison dont il attendait certainement un peu plus.

Mais cette semaine, le membre du SC Bagnes a remis l’ouvrage sur le métier en se rendant à Santa Caterina, avec plusieurs jeunes coureurs suisses prometteurs. L’objectif : participer aux épreuves de vitesse des championnats de Grande-Bretagne élite et junior. Les deux descentes étaient au programme du mardi ; il a terminé 4e de la première, avant de prendre place sur la 2e marche du podium. Dans les deux super-G, qui se sont disputés le lendemain, il s’est classé d’abord 7e, puis 5e. Au final, ce sont quatre bons résultats qui, espérons-le, vont le booster pour la fin de la saison.

Denis Corthay © site Internet de l’athlète
 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Serge Albertini, Verbier
  • Valerio Mariano, Ecublens
  • Yves Dutoit, Belmont-sur-Lausanne
  • Florian Monney, Vevey
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.