Les news

08/03/2020 // Mondiaux juniors: le bronze pour Yannick Chabloz

C'était jour de super-G aux Championnats du monde juniors de Narvik. Et ce fut aussi la journée de l'Autriche, puisque ses coureurs ont eu une mainmise presque totale sur l'épreuve, en réussissant le doublé tant chez les filles (Magdalena Egger et Lisa Grill) que chez les garçons (Stefan Rieser et Armin Dornauer).

Il n'empêche que les Suisses ont une fois encore réussi à prendre place sur le podium. Yannick Chabloz, le Romand d'origine établi sur la rive du lac des Quatre-Cantons, a remporté une très belle.médaille de bronze, qui vient récompenser ses bonnes performances tout au long de la saison et doit certainement lui mettre un peu de baume au coeur après sa 8e place en descente la veille. Il est d'ailleurs en quelque sorte le sauveur de l'équipe puisqu'ils n'ont été que deux à rallier l'arrivée, Joel Lütolf ayant fini en 14e position. Alexis Monney, Gael Zulauf et Matthias Iten ont en effet malheureusement connu l'élimination sur un parcours extrêmement tournant et rythmé par de nombreux mouvements de terrain.

Aujourd'hui encore, les filles sont restées un peu en retrait par rapport à leurs camarades, même si toutes ont terminé. La meilleure d'entre elles a été Janine Schmitt (8e), assez loin devant Vivianne Haerri (21e), Delia Durrer (26e) et Norina Mooser (29e).

Le classement des garçons

Le classement des filles

© Swiss Alpine Ski Team

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...