08/02/2026 // Nor-Am : magnifique 2e place de Loïc Chable en super-G
Dans la foulée des dernières épreuves de vitesse de Coupe d’Europe, qui se sont déroulées fin janvier à Verbier, deux Romands qui n’avaient pas réussi de grandes performances à cette occasion ont mis le cap sur les Etats-Unis et la Nor-AM.
Ils sont arrivés à temps pour prendre le départ de l’un des deux super-G de Whiteface Mountain, dans l’Etat de New York. Loïc Chable y a réalisé une sacrée performance en terminant 2e, battu uniquement par un habitué de la Coupe du monde, le Suédois Felix Monsen. En finissant en 8e position, Janet Gabin s’est lui aussi mêlé à la lutte pour les toutes premières places. Notre duo de choc aurait bien voulu poursuivre sur sa lancée, mais les organisateurs ont malheureusement été contraints d’annuler le second super-G, prévu le lendemain.
A deux épreuves de la fin de la saison Nor-Am, Loïc Chable est en embuscade au classement provisoire de la discipline : il en occupe le 4e rang, en n’affichant que 16 points de retard sur le troisième et 20 sur le deuxième. S’il participe aux finales continentales, prévues mi-mars à Aspen, il pourrait à juste titre avoir une place sur le podium dans le viseur.
Loïc Chable lors des Universiades 2025