Les news

01/10/2018 // Patrice Morisod prend du galon

L’Event manager de Grimentz-Zinal vient d’ajouter une casquette supplémentaire à sa collection, pourtant déjà très riche. Courant septembre, il est en effet devenu l’un des trois vice-présidents de Ski Valais, représentant en outre le Valais Central au sein du présidium de l’association.

Voilà déjà quelque temps que Patrice Morisod avait été approché par Ski Valais, mais il avait préféré attendre de pouvoir s’appuyer sur d’autres personnes. «Avec la restructuration de Ski Valais, c’était le bon moment. Cette structure de centres régionaux de performance (CRP) me permet de collaborer avec leurs responsables et de m’impliquer plus précisément pour le Valais Central.»

L’ancien entraîneur à succès de notre équipe nationale (1991-2009), puis de l’équipe de France (2009-2015), estime que le canton du Valais a tout pour lui en matière de ski de compétition. Et il ne fait pas mystère de sa recette: «Il suffit de prendre de bonnes décisions. En Valais, nous méritons mieux que ce qui a été proposé jusqu’à aujourd’hui. Selon moi, l’apport financier actuel pour les sports de neige en Valais n’est pas suffisant. Pour faire bouger les choses, il faut mettre les bonnes personnes aux bons endroits pour prendre les bonnes décisions.»

Au tour désormais de tous les jeunes compétiteurs du Vieux-Pays de bénéficier de l’immense expérience accumulée par ce grand entraîneur.

© www.ski-valais.ch

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...