09/01/2026 // Podium pour Romain Monney et Luis Stucky
Hoch-Ybrig accueillait ces derniers jours une bonne centaine de jeunes slalomeurs venus de toute la Suisse, qui avaient hâte de se mesurer dans le cadre de deux slaloms NJR. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la station de Suisse centrale a vibré devant les exploits de tous ces jeunes talents.
La journée de jeudi est d’ailleurs à marquer d’une pierre blanche pour le camp romand, puisque deux de ses représentants ont pris place sur le podium. Si la victoire est revenue au Nidwaldien Andre Christen, Romain Monney a décroché une magnifique 2e place, juste devant Luis Stucky, son camarade du NLZ Ouest. À noter qu’il s’agit du deuxième podium de l’hiver tant pour le Fribourgeois que pour le Haut-Valaisan. Mais ils ne furent pas les seuls à se mettre en évidence : Louis Bovard a terminé 7e, Maxime Schär 11e, Maël Vallélian 18e et Martin Schwechler 21e.
Les Romands ont connu un peu moins de réussite dans l’épreuve d’aujourd’hui, qui s’est conclue par une nouvelle victoire d’Andre Christen. Il faut en effet descendre au 12e rang pour trouver le meilleur d’entre eux, Loïc Bron, qui a fini juste devant Maël Vallélian. Au total, ils sont quatre à avoir réussi à prendre place dans le top 20 puisque Sébastien Loretan s’est classé 18e et Tevan Burrin 20e.
En photo, Romain Monney à l’entraînement