Les news

23/03/2019 // Razzia valaisanne sur les titres nationaux

Les épreuves techniques des championnats suisses se déroulent ce week-end à Hoch-Ybrig. Aujourd'hui avaient lieu le géant femmes et le slalom hommes. Et les deux titres 2019 sont en mains valaisannes.

Chez les femmes, Camille Rast a créé une petite surprise en s'imposant devant la favorite Wendy Holdener,Selina Egloff terminant à la troisième place. La deuxième Valaisanne, Lindy Etzensperger, s'est classée cinquième, juste devant Charlotte Chable. Il faut ensuite descendre un peu au classement pour trouver d'autres Romandes, tout d'abord la toute jeune Delphine Darbellay (Champex-Ferret, 16 ans) qui a fini 22e, puis Zara Maillard (Verbier) 24e et Elise Hitter (Brentaz-Vercorin) 30e.

Dans le slalom hommes, la mainmise des représentants du Vieux-Pays a été encore plus marquée puisque l'épreuve a été remportée par Loïc Meillard, qui a soufflé le titre à Ramon Zenhäusern pour 8 centièmes, la troisième marche du podium revenant à Luca Aerni. Deux autres Romands n'ont pas manqué l'occasion de se mettre en évidence, Marco Reymond qui a pris une belle 5e place et Anthony Bonvin qui a fini 9e. Signalons encore quelques bons résultats de Romands et Haut-Valaisans, avec la 11e place de Dionys Kippel, la 15e de Lars Kuonen, la 17e de Christophe Torrent, la 20e de Yannick Chabloz, la 22e d'Arnaud Boisset et la 25e de Benoit Fumeaux.

Le classement du géant femmes

Le classement du slalom hommes

Camille Rast © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...