Les news

24/02/2022 // Selina Gadient : un incroyable quatre sur quatre !

Tout d’abord, rendons à César ce qui est à César : depuis le début de la semaine, nous avons à tort présenté Selina Gadient comme venant des Grisons ; or, c’est bien une Saint-Galloise, ainsi que nous l’a aimablement fait remarquer un lecteur. Merci à lui.

Mais le plus important reste de souligner que les performances réalisées ces quatre derniers jours par la jeune skieuse du SC Flumserberg ont été en tout point remarquables. Quatre courses et quatre victoires, avec en prime le meilleur temps à l’issue de 7 des 8 manches disputées. Que dire de plus, les chiffres parlent d’eux-mêmes…

Le podium de ce second géant de La Tzoumaz n’a donc pas donné lieu à une surprise à proprement parler, d’autant la Saint-Galloise était entourée par deux des principales animatrices de cette semaine valaisanne, Domenica Mosca (celle qui a commis un crime de lèse-majesté en devançant Selina Gadient de 16 centièmes sur le premier parcours) et Sarah Zoller.

Comme lors du géant d’hier, la meilleure Romande a été Julie Deschenaux, avec une 5e place confirmant sa bonne forme actuelle. Suivent Annie Farquet 7e et Anina Zurbriggen 11e. Un peu distancées, on trouve Marine Fatton au 19e rang, Sophia Zurniwen au 20e, puis aux places 24 à 26 un trio composé de Cheryl Sunier, Emma Dugast et Malorie Blanc.

Géant FIS du 24 février

Selina Gadient © compte FB SSW

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...