28/01/2026 // Trois Suisses à la conquête des neiges coréennes
Une petite délégation suisse est en train de vivre une expérience incroyable. Giuliano Fux (20 ans), Gino Stucki ( 24 ans) et Alec Hirsch (21 ans) ont en effet effectué le long déplacement de la Corée du Sud, et en profitent pour prendre le départ de différentes épreuves techniques.
Ils ont commencé par deux slaloms comptant pour la Coupe d’Extrême-Orient, à Alpensia Ski Resort, une station de ski dans le nord du pays qui avait été l’un des principaux sites d’accueil des Jeux Olympiques de 2018. Giuliano Fux a montré dans la première épreuve qu’il ne connaissait pas vraiment de gros problème d’adaptation en se classant au 11e rang. Le Grison Gino Stucki entrait lui aussi dans les points grâce à sa 28e place. Le lendemain fut toutefois une journée noire pour nos représentants, aucun ne réussissant à franchir la ligne d’arrivée de la première manche.
Changement de station aujourd’hui, pour un géant organisé à Yongpyong, là même où s’étaient déroulées les disciplines techniques des JO. L’épreuve, qui valait pour le championnat national de Corée, a réuni énormément de participants internationaux, des Japonais bien sûr mais aussi des Américains, des Norvégiens, des Allemands et des Italiens ; ils étaient même plus nombreux que les skieurs locaux. Décidément en grande forme, Giuliano Fux a décroché le 7e rang final, à 24 centièmes du podium.
Giuliano Fux © insta de l’athlète