Les news

15/03/2019 // Urs Kryenbühl s’impose en finale de Coupe d’Europe

Pour Urs Kryenbühl, porteur du dossard 1, l’attente aura été longue. Mais au fur et à mesure que ses concurrents franchissaient la ligne d’arrivée, le Schwyzois pouvait constater que son chrono était bon. Très bon même, puisqu’il a été en fin de compte synonyme de victoire. Kryenbühl s’est dont imposé avec 10 centièmes d’avance sur Davide Cazzaniga et 21 sur un autre Italien, Florian Schieder. Mais la course de Sella Nevea a été plus que serrée puisque les 22 premiers classés sont dans la même seconde.

Dans le camp suisse, Kryenbühl est aujourd’hui un peu l’arbre qui cache la forêt, ses équipiers l’ayant laissé bien seul aux avant-postes. Lars Rösti et Gilles Roulin, qui avaient participé avant-hier à la descente des finales de Coupe du monde, en Andorre, ont terminé respectivement 15e et 20e. Pour Arnaud Boisset, qui rentrait lui de Sibérie, la fatigue accumulée tout au long des Universiades, sans oublier le long déplacement et le décalage horaire, n’ont pas dû lui faciliter les choses: il s’est classé 26e, juste devant Stefan Rogentin. Tous les autres sont malheureusement hors des 30.

Au classement final de la discipline, 5 Suisses figurent dans le top 15. Comme chez les filles, la densité est donc excellente. C’est Nils Mani l’emporte avec 315 points, devant le Français Victor Schuller (280) et l’Italien Davide Cazzaniga (277). Le 5e rang est occupé par Urs Kryenbühl (235), le 6e par Lars Rösti (209) et le 10e par Stefan Rogentin (178). Arnaud Boisset (153) se classe pour sa part à une bonne 12e place, confirmant sa progression dans les disciplines de vitesse.

Le classement

Urs Kryenbühl © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...