Les news

17/01/2020 // Wengen: un descendeur résiste à la meute des slalomeurs!

Ce matin, les descendeurs avaient parfaitement tenu leur rang dans la descente du combiné de Wengen: l'Autrichien Matthias Mayer s'était imposé, devant un Gilles Roulin qui était jusque-là en manque de confiance et à qui cette 2e place a dû faire beaucoup de bien. Suivaient Dominik Paris 4e, Niels Hintermann 5e, Stefan Rogentin 11e. Les slalomeurs avaient cédé du terrain, mais pas trop à première vue: Riccardo Tonetti était 7e à 1.09, Victor Muffat-Jeandet 12e, Sandro Simonet 14e, Alexis Pinturault 19e à 1.68, 10 centièmes devant Loïc Meillard et 21 devant Justin Murisier, pour n'en citer que quelques-uns.

Lors de la manche de slalom, Pinturault a livré le job comme on pouvait s'y attendre, laissant Meillard 2e à 84 centièmes, Muffat-Jeandet 3e à 95 et Murisier 5e à 1.64, le Valaisan confirmant une fois de plus sa bonne forme actuelle.

Mais la surprise est venue de Matthias Mayer: s'élançant en premier, sur une piste donc parfaite, le double champion du monde a déjoué tous les pronostics en signant le 4e temps de la manche, ce qui lui a permis de conserver 7 minuscules centièmes d'avance sur Pinturault et 67 sur Muffat-Jeandet. Et de monter pour la première fois de sa carrière sur un podium de la discipline...

Pour ce qui concerne le clan suisse, Loïc Meillard a fini 4e, alors qu'il pouvait espérer mieux après la descente, et Niels Hintermann 9e. Quant à Justin Murisier (11e), il peut être satisfait de son classement, à l'instar de Luca Aerni avec son 13e rang qui doit lui mettre un peu de baume au coeur.

Le classement

Vue de la descente de ce matin, FB Lauberhorn

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...