Anne-Solène Brégou

08/12/2018 // Une fin d’année placée sous le signe des douleurs et de la frustration

Après avoir remis les skis début novembre à Copper Mountain, dans le Colorado (photo),  et enchaîné de bons entraînements, mon dos a décidé de me lâcher au « pire » moment de la saison. A la mi-novembre, sans raison particulière, mes hernies discales qui me causent pas mal de soucis depuis plus d’un an se sont enflammées. Comme je souffrais d’une importante sciatique due à ces hernies et que les douleurs étaient récurrentes, mes médecins ont préféré me mettre au repos afin de calmer l’inflammation.

Si les douleurs ont aujourd’hui disparu, il me faudra encore plus ou moins un mois de physiothérapie. Je commence doucement à digérer ma frustration et je suis déterminée à revenir à mon meilleur niveau de ski d’ici à la mi-janvier. 

Cette pause forcée m’a permis de me concentrer sur la fin de mon semestre et sur mes examens. À la fin de la semaine prochaine, je devrais retourner en Suisse afin d’y passer les fêtes de Noël. Je souhaite d’ores et déjà de joyeuses fêtes à tous les lecteurs et blogueurs Tooski!

26/10/2018 // Une pause bienvenue

J’ai désormais atteint la dernière moitié de ce premier semestre universitaire de l’année. Après de grosses charges d’entraînement physique (2 séances par jour), beaucoup de projets de recherche et d’examens de mi-semestre, les vacances d’octobre de cette semaine se sont révélées être très reposantes. Mes coéquipiers et moi-même en avons profité pour passer une semaine en Californie, à Los Angeles et San Diego. 

La neige est d’ores et déjà arrivée en Utah, ce qui est de bon augure pour les prochaines semaines. Je me sens physiquement prête pour attaquer les entraînements sur neige d’ici une quinzaine de jours.

24/09/2018 // La rentrée s’annonce chargée…

La rentrée à l’uni (ma dernière!) s’est super bien passée. Ce prochain semestre s’annonce d’ores et déjà chargé en terme de cours puisque je suis une double filière Psychologie mais aussi Business International. Tous les jours, je passe 2 heures à m’entraîner avec l’équipe avant d’enchaîner des cours de recherche scientifique et de finance ainsi que de management. 

Je viens de terminer un premier bloc d’entraînement physique axé sur l’endurance et le gain de masse musculaire. Avec énormément de gainage, je n’ai plus de douleurs au dos, ce qui me permet de beaucoup progresser. Dans mon temps libre, j’ai passé du temps à marcher dans la chaîne de montagne locale appelée Wasatch Range.

16/08/2018 // Vacances nautiques en Bretagne

Après ma période de stage en entreprise et d’entraînement sur les skis en Norvège entre début juin et fin juillet, j’ai pris la direction du Finistère, en Bretagne! Ainsi, j’ai passé ces deux dernières semaines à faire du surf et de la voile notamment. J’ai eu beaucoup de plaisir ces derniers jours dans les vagues et sur un catamaran car j’ai rarement eu l’occasion de m’adonner à ce genre de sports depuis mon départ aux États Unis il y a 2 ans et demi. Après ces quelques jours passés en famille, il était déjà temps de retraverser l’océan. Je suis d’ores et déjà de retour à Salt Lake City, dans l’Etat de l’Utah, où je m’apprête à débuter ma dernière année de bachelor! Je me réjouis de commencer les cours et de retrouver mon équipe de ski ces prochains jours.

03/07/2018 // Cap sur la Norvège

Après avoir terminé mon avant-dernière année de bachelor aux États Unis avec succès en mai, j’ai pris la direction de Genève afin d’y passer un mois de repos bien mérité! J’ai pu profiter de mon temps libre à apprécier le lac et revoir les personnes que je n’avais pas vues depuis bien longtemps. J’ai aussi poursuivi mon entraînement de condition physique et je suis satisfaite de ma progression jusqu’ici. Mon dos va mieux et avec beaucoup de renforcement, je peux désormais soulever quelques kilos. Fin mai, j’ai pris la direction d’Oslo où je travaille comme stagiaire en entreprise. Malgré les semaines chargées au bureau, j’ai déjà pu passer 4 jours sur les pistes la semaine dernière!

Petit portrait

Née le 22/11/96, 169 cm, 63 kg

Ski-club: Genevoise licenciée au ski club Blonay

Groupe(s) d'entraînement: Westminster Ski Team (parfois aussi individuellement ou avec d'autres équipes)

Entraîneur: Chris Hendrickson

Université: Westminster College, Salt Lake City, USA

Meilleures perfs en 2017/18: 2 victoires en courses FIS à Snowbird et Snow King, 6 podiums FIS

Points FIS au 1.09.2018: 24.95 en slalom; 35.02 en géant 

Objectifs pour la saison 2018/19: monter sur le podium lors des finales NCAA (championnats nationaux universitaires américains), descendre en dessous des 20 points FIS en slalom et en géant

Mes sponsors