15/12/2025 // Tout se passe bien, j’ai hâte de voir la suite…
Depuis le début des compétitions mi-novembre à Diavolezza, j’ai pu prendre le départ de huit courses. Globalement, on peut dire que tout s’est bien passé. Je suis vraiment content de mon ski comme de la forme du moment, et je me suis bien habitué à mon nouveau matériel. À Adelboden, j’ai réussi de très bons points en slalom ; c’est une première perf qui a fait du bien au moral. En géant aussi, tout bien passé même si je n’ai pas réalisé de super résultats ; il y avait quelques fautes, quelques imprécisions. Reste que dans cette discipline également, je me sens bien.
En résumé, je suis content de ma forme physique et de la manière dont se déroule ce début de saison. Il faut maintenant continuer sur cette lancée, continuer à travailler, à être assidu, à essayer d’élever le niveau. On ne doit pas se contenter de ce que l’on a, il faut aller chercher toujours plus, dans tous les domaines, la condition, la récupération, les résultats. Voilà pourquoi j’ai hâte de voir ce que l’avenir va me réserver.
Là, je monte à Arolla pour deux slaloms FIS, qui sont programmés demain et après-demain. Ensuite, il y aura Sörenberg, juste avant Nouvel-An, également pour deux slaloms FIS. À condition que ces deux dernières épreuves de l’année ne soient pas annulées, comme c’est malheureusement trop souvent le cas…