Tanguy Nef

11/02/2019 // Connaissez-vous le dab arrière?

Ma signature lors de ma victoire ce week-end en championnat universitaire. J’espère qu’elle vous plaît…

TRALALA

07/02/2019 // Une période d’avant-mondiaux plutôt studieuse…

Actuellement, je suis aux Etats-Unis. J’avais un examen lundi et il me reste encore pas mal de travail à faire jusqu’à la fin de la semaine. Ce week-end aura lieu une grosse fête à mon université, le Carnival, il devrait y avoir plein de monde. D’ailleurs, je me réjouis de disputer à cette occasion, vendredi et samedi, deux courses sur notre montagne préférée, donc pour ainsi dire à domicile.

C’est ce dimanche que je vais m’envoler pour la Suède. Les premiers jours devraient me permettre de m’acclimater et de digérer le décalage horaire; ils seront sans doute entrecoupés de quelques séances d’entraînement. Après, je me focaliserai sur la course de dimanche prochain.

Au niveau préparation, je me ménage quand même pas mal. J’ai eu hier un entraînement de géant qui s’est super bien déroulé. Ça commence gentiment à revenir mais physiquement, je me sens assez à la limite; il va donc falloir mettre l’accent sur la récupération, en tout cas au début de la semaine prochaine. D’autant que les cours commencent à être de plus en plus exigeants, à demander beaucoup de concentration, et je ne dois surtout pas négliger cet aspect-là.

Il n’en reste pas moins que je me réjouis énormément de ce qui sera ma dernière semaine en Europe cette saison, et surtout de vivre une expérience unique. C’est vraiment génial d’avoir cette chance! Ici, sur le campus, il n’est franchement pas évident de se concentrer car si je pense à tous les mémoires que je dois encore écrire, je n’arrive pas à m’empêcher de garder les championnats du monde dans un coin de ma tête…

31/01/2019 // Il n’y a pas à dire, le public de Schladming est chaud !

Deux heures avant la course, les spectateurs commencent déjà à s’installer - Une heure avant, les meilleures places sont prises.

.

Loïc et moi, nous espérions nous espérions peut-être un peu mieux, mais nous sommes déjà très satisfaits de nos 18e et 19e places.

28/01/2019 // Me voici à Schladming - J-1

Entraînement matinal - Discussion technique avec Matteo Joris et Bertrand Dubuis

La SRF n'est jamais très loin...

TRALALA

La version moderne du ski-lift

27/01/2019 // Un samedi à Kitzbühel mi-figue mi-raisin...

J'étais un peu dépité après ma sortie de piste en 1e manche, mais cela m'a permis d'assister à la seconde manche depuis l'aire d'arrivée.

Beaucoup de connaissances avaient fait le déplacement, dont mon père, ma soeur Tamara et même un tout jeune fan polonais!

Petit portrait
Tanguy Nef

Né le 19/11/1996, 187 cm, 91 kg

Ski-club & groupe d'entraînement: Swiss-Ski Cadres B, SAS Genève

Entraîneur: Thomas Stauffer et Renzo Valsecchi (CH) Peter Dodge (USA)

Université: étudiant à Dartmouth College, NH (USA) en Informatique et Economie

Meilleures perfs en 2017/18: Champion NCAA en slalom et 2e en géant - 3e du classement général de la Coupe NorAm en géant - vainqueur de 2 épreuves NorAm

Points FIS au 1.09.2018: 132.20 en descente; 7.66 en slalom; 8.52 en géant; 24.85 en super-G; 103.04 en combiné

Objectifs pour la saison 2018/19: débuter en Coupe du Monde et entrer au moins une fois dans le top 30, continuer mes études à 100%, maintenir mes points FIS au même niveau

mon site web (en anglais)
Mes sponsors
tooski.ch