21/05/2022 // La préparation est lancée…
Comme je l’avais imaginé, je fais désormais bel et bien partie du cadre B de Swiss-Ski. Mon groupe d’entraînement - Coupe d’Europe slalom - ne sera toutefois pas très étoffé puisqu’il ne réunira que quatre filles, à savoir Aline Höpli, Eliane Christen, Amélie Klopfenstein et moi. Mais nous aurons cette année la chance d’avoir un entraîneur romand, Claude-Alain Art.
Après l’annonce officielle des sélections, je suis partie en vacances et j’ai profité de deux semaines au soleil pour me déconnecter totalement du ski et me reposer, physiquement mais aussi mentalement.
Hier, j’ai passé des tests physiques à Macolin, avec à la clé de bons résultats pour un début de saison. Maintenant, c’est le moment de reprendre sérieusement la préparation physique en vue de la saison prochaine. Dimanche, nous partons pour un premier camp de vélo à Majorque, afin de jeter les bases en endurance. Ensuite, retour à la maison, pour un premier bloc de force avec mon entraîneur, Bruno Knutti. Quant aux entraînements sur neige, ils vont reprendre fin juillet.
Hier à Macolin, pendant les tests physiques