Valentine Macheret

10/01/2020 // Un petit bloc de géant se termine

Les deux courses de géant à la Lenk ont été très positives pour moi. Malheureusement, j'ai commis une grosse erreur lors de chaque première manche, mais le ski commence à venir. Et je signe même le meilleur temps de la deuxième manche hier...

Il faut dire que cet été, j'avais un peu mis de côté le géant pour me concentrer sur le slalom. Ce petit bloc en début d'année m'a donc permis de reprendre confiance et avant tout, de retrouver du plaisir dans cette discipline.

En début de semaine prochaine, nous irons nous entraîner à Adelboden. Mercredi, je vais y courir la course FIS, avant de partir en Autriche pour disputer les slaloms de Coupe d'Europe le week-end prochain.

06/01/2020 // Je reprends cette semaine

Lors des deux slaloms FIS de Lenzerheide les 28 et 29 décembre, j'ai malheureusement connu l'élimination. Mais la déception est un peu atténuée quand la famille et les amis sont présents, comme on peut le voir sur la photo.

Ensuite, nous avons bénéficié d'une courte pause. C'est aujourd'hui que reprennent les entraînements à Zinal, pour lancer la nouvelle année. Jeudi et vendredi, je participerai aux géants FIS qui se disputeront à La Lenk.

21/12/2019 // Dernière course de Coupe d'Europe avant Noël

J'ai passé une journée compliquée à Kronplatz à l'occasion d'un parallèle comptant pour la Coupe d'Europe. Les températures élevées qui régnaient dans la station italienne pendant la nuit de vendredi à samedi n'ont pas permis le regel si bien que la manche de qualification qui devait prendre la forme d'un slalom classique a été annulée. Tout le programme a ainsi été repoussé, et la qualif s'est disputée sur le tracé du parallèle, mais en une seule manche, en prenant les 16 meilleures du parcours bleu et les seize meilleures du parcours rouge. Et malheureusement, j'ai échoué pour 4 centièmes...

Là, je suis sur la route du retour et je vais profiter à fond de la courte pause de Noël, avant de repartir pour les Grisons afin de disputer deux slaloms à Lenzerheide, les 28 et 29 décembre.

08/12/2019 // J'espérais un peu mieux des courses de Kvitfjell...

Malheureusement, mes derniers résultats en super-G et en combiné n'ont pas été à la hauteur de mes espérances... J'ai commis en effet une grosse faute dans la partie technique, qui m'a coûté une place dans les 30 en super-G  et un meilleur classement en combiné. Le manque de jours d'entraînement s'est fait ressentir, indéniablement. Mais cela reste une expérience qui me servira pour les prochains super-G.

Les prochaines épreuves comptant pour la Coupe d'Europe vont d'ailleurs arriver très vite, puisque je vais participer la semaine prochaine aux deux super-G de St.Moritz. Ensuite, j'aurai vraisemblablement droit à une courte pause, rythmée par quelques séances d'entraînement.

05/12/2019 // Deux top quinze qui font plaisir!

Franchement, mes deux top quinze dans les slaloms de Coupe d’Europe de Funesdalen m’ont fait extrêmement plaisir! Des points CE, c’est toujours bon à prendre! Je vais maintenant me tourner vers la vitesse, avec deux Super-G de Saint-Moritz les 10 et 11 décembre, avant le slalom parallèle de Kronplatz programmé le 21. 

Petit portrait

Née le 16/06/98, 176 cm, 72 kg

Ski-club: Broc

Groupe d'entraînement: Coupe d'Europe technique, cadre B de Swiss-Ski

Entraîneurs: Jörg Roten et Silvano Stadler

Université: Formation universitaire à distance, suisse. Faculté de droit.

Meilleures perfs en 2018/19: plusieurs victoires en courses FIS - 11e du combiné alpin de Coupe d'Europe aux Diablerets - plusieurs fois dans les points en super-G en Coupe d'Europe

Points FIS au 9.10.2019: 24.31 en slalom, 42.31 en géant; 49.65 en super-G; 45.09 en combiné 

Objectifs pour la saison 2019/20: entrer dans le Top 30 en Coupe d'Europe

Mes sponsors